SHIRINE BOUKLI À TONNERRE LE 5 MARS 2022

Le samedi 5 mars s'est déroulé au gymnase Abel Minard de Tonnerre la masterclass de la championne d'Europe Shirine Boukli. Cette animation était ouverte à tous les judokas de l'Yonne de poussins à minimes le matin ; et aux adultes du club local l'après-midi. Au total, près d'une centaine de licenciés se sont déplacés et 13 clubs ont été représentés.
La championne était très contente de partager ses connaissances et de servir d'exemple puisqu'elle aussi est issue d'un petit club local et familial.
Les enfants ont pu tracer le chemin qu'il leur restait à parcourir pour espérer avoir un aussi beau palmarès. Shirine étant championne d'Europe, championne du monde militaire, membre de l'équipe de France Olympique et numéro 1 mondiale dans la catégorie des -48kg.
Après avoir eu des étoiles dans les yeux toute la matinée, c'est avec une photographie dédicacée de la championne que les jeunes judokas purent finir de profiter de leur week-end.

L'AS Tonnerre Judo a tenu à remercier les délégations des clubs de St-Clément et de Chablis qui, avec les Tonnerrois, ont représenté une très grande partie de l'effectif du matin. Le professeur Sylvain Jacquinot a souligné que les clubs les plus réactifs sur ces moments d'échanges exceptionnels étaient les mêmes que ceux qui arrivaient à s'adapter aux moments de crises pendant le covid.

En clôture du week-end, riche en émotions, le président Monsieur Christian Portail a tenu à remercier tous ceux qui ont pu rendre ces animations possibles. En commençant par la Ville de Tonnerre et la Communauté de Communes "Le Tonnerrois En Bourgogne", l'Association Sportive de Tonnerre, le Comité de l'Yonne de Judo et en particulier son secrétaire général Monsieur Pascal Lucas, et les partenaires privés (le Crédit Agricole de Tonnerre, la sarl MARQUIS, M. Eric Guillemin, les ets DELPRAT, et le Domaine Jacquinot).

Vous pouvez voir toutes les photos en cliquant sur ce lien